Recherche
Archives
Informations
72 visites ce jour / 13851 - adresse IP : 54.160.245.121 - système : - navigateur :
Téléchargements

belkin_n1vision.jpgVoici un produit non industriel mais qui laisse présager ce que deviendront nos futurs routeurs d’accès. En tout cas, un produit convivial si l’écran est correctement exploité. Intérêt certains dans une petite structure, il permet de vérifier si la connexion est utilisée en entrée ou en sortie et donc identifier une activité potentiellement illégale (comme une intrusion d’un pirate ou l’émission de données vers Internet) : là où le « bat blesse », c’est que le technicien réseau n’est pas fourni pour trouver l’origine du problème. Et en plus, il est design !

Publié par Julien 21 décembre 2007 dans Réseaux

Ce tout nouveau routeur sans fil de Belkin propose donc une véritable innovation, qui n’intéressera certes pas le commun des mortels, mais saura certainement satisfaire tous ceux qui tentent en permanence d’améliorer et d’optimiser leur réseau ! Cet écran LCD, couplé à une série de boutons de navigation, permet en effet d’avoir en permanence un oeil sur le débit de download et d’upload, sur l’utilisation de la bande passante réseau, les dispositifs connectés, la clef réseau d’invité… Il est également possible d’optimiser toutes sortes d’applications (jeu en ligne, lecture de vidéos…) selon vos besoins.

Bien sûr, le N1 Vision convaincra également par ses spécifications techniques classiques, à savoir sa technologie (certifiée) MIMO 802.11n via trois antennes ou 4 ports Gigabits, son débit de liaison de 300 Mbps ou encore sa portée théorique de 488 mètres. Sans compter qu’il se paye en plus le luxe d’être l’un des plus élégants de sa catégorie !

Compatible avec IEEE 802.11g, 802.11b, 802.11n version 2.0 et 802.3ab, le N1 Vision de Belkin est disponible pour un peu moins de 200 euros.

Voir l’article sur … Le Monde Numérique

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.