Recherche
Archives
Informations
33 visites ce jour / 13823 - adresse IP : 54.90.159.192 - système : - navigateur :
Téléchargements

voip  Une récente étude (*) de Network Instruments a mis en lumière les difficultés croissantes auxquelles sont confrontés les administrateurs réseaux. La résolution des problèmes applicatifs serait l’activité la plus gourmande en temps pour les professionnels de réseau. Selon ce fournisseur de solutions d’analyse de trafic, plus de 70 % des professionnels consacrent vingt-cinq jours par an à tenter d’isoler la source des problèmes de performances entre le réseau et les applications !

C’est aussi, du reste, la principale pré-occupation des stagiaires (opérateurs et entreprises clientes) de Learneo, qui propose des cours sur le sujet en recréant l’environnement client. « Avec ce socle de convergence, il est difficile de déterminer aujourd’hui ce qui ne fonctionne pas , explique Xavier Jacopy. Nous provoquons des incidents et donnons aux intéressés la méthodologie pour dépanner ou décider qui sera à même de résoudre le problème. »

(*) Etude State of the Network, réalisée en janvier et février 2008 auprès de 600 DSI, ingénieurs réseaux et responsables informatiques dans le monde.

En savoir plus sur : 01net

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.