Recherche
Archives
Informations
147 visites ce jour / 13990 - adresse IP : 54.167.159.180 - système : - navigateur :
Téléchargements

Transmettre la vidéo sur Ethernet est devenu courant avec Vidéo sur IP. Là, le concept est différent car il s’agit de transmettre le signal vidéo natif sur un câble Ethernet. Par contre, il n’est pas signalé si les informations sont encapsulées dans une trame Ethernet et peuvent passer les switchs ou si il ne s’agit juste que d’utiliser le même média.

Il est compatible HDCP et transmet le son. Point intéressant, il est aussi capable de transporter le flux provenant d’une sortie DVI (qui utilise le même signal que le HDMI pour l’image), et est donc utilisable pour placer un écran plat loin de son PC.

Le constructeur Honeywell commercialise un convertisseur permettant de faire passer un signal HDMI dans des câbles Ethernet. Cette technologie permet de transporter des flux audio et vidéo en Haute Définition sur une distance de 60 mètres.

Le convertisseur supporte les résolutions 480p, 720p, 1080i et 1080p – Compatible avec le DVI, VGA, SVGA, XGA, SXGA et UXGA – Ce convertisseur pourrait également être branché sur un système CPL (Courant Portant en Ligne) pour offrir un coupe HDMI CPL !

Idéal pour les Home-Cinéma, le convertisseur supporte la plupart des périphériques munis d’une sortie HDMI, y compris le câble, le satellite et les récepteurs à haute définition TiVo ®, Xbox360, PS3, Apple TV, PC Cartes vidéo, HD-DVD, le Blu-Ray…

Lire l’article sur Univers Freebox

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.