Recherche
Archives
Informations
88 visites ce jour / 14201 - adresse IP : 54.196.127.107 - système : - navigateur :
Téléchargements

ipv6 Voilà de quoi regonfler le moral des Français. Leur pays est le deuxième le plus en avance dans le déploiement de connexions IPv6 pour l’utilisateur final, au monde. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Google et présentée à l’occasion de RIPE 57, une conférence sur les réseaux IP qui s’est tenue récemment à Dubaï.

Ainsi, le taux de pénétration de l’IPv6 en France est de 0,65 %, juste derrière la Russie qui, avec 0,76 %, présente le taux le plus élevé de la planète. L’Hexagone est suivi par l’Ukraine (0,64 %), la Norvège (0,46 %) et les Etats-Unis (0,45 %). Au niveau mondial, le taux de connectivité moyen est de 0,238 %.

Mais il y a mieux, car la France brille également par la méthode d’accès. Dans nos contrées, 95 % des accès IPv6 sont natifs, alors qu’au niveau mondial, seuls 29,1 % le sont. A titre de comparaison, 71 % des accès IPv6 chinois sont natifs. En Amérique du nord, c’est même moins de 5 %.

Rendons à César ce qui est à lui. Cette bonne performance française n’est pas la conséquence d’une volonté nationale. Elle résulte de l’action d’un seul acteur, Free. Le fournisseur d’accès à Internet est à l’origine de presque tous les accès IPv6 en France.

Lire l’article sur : 01net

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.