Recherche
Archives
Informations
49 visites ce jour / 15568 - adresse IP : 54.196.68.10 - système : - navigateur :
Téléchargements

des espions russes et chinois ont infiltré le réseau électrique des Etats-Unis et y ont installé des logiciels malveillants. Cette opération ne visait pas une administration, une région ni une entreprise en particulier, mais bien le réseau lui-même et tout ce qui peut en dépendre.

Aucun dégât n’a été constaté, mais les autorités estiment que les espions ont tenté de cartographier les infrastructures et le réseau électrique du pays et que les logiciels installés pouvaient être activés en cas de conflit. Pour prendre le contrôle d’éléments stratégiques, comme les centrales nucléaires, les réseaux de distribution de l’eau ou les flux financiers.

La Chine et la Russie démentent

Ces agissements ont été découverts par les services du contre-espionnage américain, qui reconnaissent que le pays a subi de nombreuses attaques de ce type l’an dernier et qu’il continue d’en subir. L’utilisation grandissante d’Internet pour gérer et contrôler les infrastructures dans le secteur de l’énergie tendrait à les fragiliser face à des attaques de ce genre, a admis le gouvernement.

Ces mêmes services affirment que c’est la complexité de cette intrusion qui indiquerait qu’elle émane des Russes et des Chinois. Mais sans pouvoir en apporter la preuve. Les deux pays désignés ont évidemment démenti toute implication. L’ambassade russe, citée par le Wall Street Journal, parlant de « pures spéculations ».

Lire l’article complet sur : 01net…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.