Recherche
Archives
Informations
90 visites ce jour / 14692 - adresse IP : 54.158.170.212 - système : - navigateur :
Téléchargements

Une technologie qui sort de l’Ethernet (pour l’instant) … mais qui préfigure l’avenir des connexions fibres. La connexion ULH permet de parcourir une distance de 2000km sans répéteur optique et dans le futur devrait atteindre 4000, voire 6000km.

De quoi constituer les futurs backbone des réseaux nationaux.

L’ULH utilise la méthode de transmission optique : Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM) pour parcourir de si grande distance et le premier raccordement à eu lieu en 2004 sur une distance de 1200km à 40Gb/s et permet un support optimal  pour IP, MPLS, SONET, et les services SDH.

Verizon Business engagera le mois prochain de grands travaux de mise en place de son réseau de transport optique de nouvelle génération en Europe. Dans une première phase, des équipements ultra-longue distance ULH (ultra long-haul) seront déployés sur les liaisons reliant les centres principaux du réseau européen de Verizon Business à Londres, Amsterdam, Francfort, Paris et Bruxelles. Ils assureront les 3 230 premiers kilomètres (2 007 miles) de transport ULH au sein de ce réseau.
Cette technologie de nouvelle génération autorisera des débits allant jusqu’à 40 gigabits par seconde (Gbps). Elle donnera aux clients européens de Verizon Business la possibilité d’utiliser dans les années à venir de nouveaux services gros consommateurs de bande passante. La première phase du déploiement de l’ULH devrait s’achever au premier trimestre 2008.
Depuis le lancement de son projet ULH pluriannuel en 2004, Verizon Business a déployé plus de 40 233 kilomètres (25 000 miles) de réseau ULH aux États-Unis. Verizon Business a été le premier grand opérateur de services de Communications à déployer un réseau ULH de grande ampleur aux États-Unis.

Verizon Business va déployer en Europe un réseau optique ULH de nouvelle génération / Mobifrance.com – novembre 2007

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.