Recherche
Archives
Informations
92 visites ce jour / 15557 - adresse IP : 54.162.91.86 - système : - navigateur :
Téléchargements

fraudeLa sécurité a encore de beuax jours devant elle. Et encore, on ne parle ici que des USA. Quid du reste du monde. En tout cas, vigilance est mère de sureté donc avant de cliquer sur un lien dans un mail, prenez 2 secondes pour réfléchir (et consultez des sites comme www.hoaxbuster.com ou utilisez une barre anti-phishing)…

Moins d’Américains ont été victimes de fraudes en ligne en 2007, mais la totalité des montants détournés n’a jamais été aussi élevée selon le rapport annuel du FBI concernant les crimes commis sur Internet.

La somme totale extorquée s’est montée à près de 240 millions de dollars l’année dernière, contre 231 millions en 2006. Le nombre des victimes, qui ont officiellement porté plainte auprès de la police fédérale est quant à lui descendu d’environ 207 500 personnes il y a deux ans, à 206 900 internautes en 2007.

Des e-mails piégés

D’après le rapport, le courrier électronique reste le principal mécanisme frauduleux. Il est utilisé dans 73,6 % des arnaques, comme dans les tentatives de phishing (hameçonnage) qui incite les internautes à se connecter sur un faux site aux couleurs de leur banque par exemple.

Les plaintes reçues par le FBI concernent aussi bien les fraudes à la carte bancaire, que le vol de données personnelles ou la non réception de produits commandés sur des sites marchands plus ou moins sérieux.

En savoir Plus sur : 01net…

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.