Recherche
Archives
Informations
114 visites ce jour / 14605 - adresse IP : 54.159.186.7 - système : - navigateur :
Téléchargements

DNS Les DNS seraient en cours de saturation et Verisign, la société qui gère les serveurs pour (entre autre) les .com et les .net va  augmenter les tarifs de ces derniers pour financer le projet Titan qui permettra de mettre en place les ressources nécessaires pour pouvoir répondre à 4 billions de requêtes DNS par jour, contre 400 milliards aujourd’hui.

Verisign met le paquet et sort le Titan
Selon les informations dont nous disposons déjà grâce à nos confrères du site BetaNews, Verisign devrait consacrer pour trois ans de valeur en ressources humaines ainsi que quelques 100 millions de dollars (76 millions d’euros) afin de moderniser les DNS (Domain Name System) dont elle a la charge. Pour rappel, les serveurs DNS sont chargés de faire la correspondance entre un nom de domaine (adresse virtuelle, www.generation-nt.com ) et son adresse IP (adresse physique, 83.243.23.80).
VeriSign a aussi déterminé que si le système des DNS voulait rester en phase avec la croissance exponentielle à laquelle nous allons assister, ses serveurs roots devront augmenter leur capacité en terme de bande passante, en passant de 20 gigabits par second (Gbps) à 200 Gbps.
Si elle veut réaliser ceci, la compagnie devra commencer à décentraliser la distribution de ses serveurs DNS au niveau mondial, avec de nouvelles constructions en Inde, en Allemagne, au Chili, ainsi qu’en Afrique du Sud, sites qui seront supervisés par des centres qui seront construits en Europe et aux Etats-Unis. 

En savoir plus sur : Generation Nouvelles Technologies…

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.