Recherche
Archives
Informations
86 visites ce jour / 13570 - adresse IP : 54.159.238.28 - système : - navigateur :
Téléchargements

worldmax A l’occasion du WiMax Forum Global Congress qui s’est déroulé du 17 au 18 juin à Amsterdam, l’opérateur néerlandais WorldMax vient de présenter la première version de la technologie WiMax mobile d’Europe. Oui, le premier Hotspot WiMax européen est ouvert !
Le réseau élaboré par l’équipementier Alcatel-Lucent, devrait être opérationnel dans la ville et opéré de manière commerciale d’ici la fin de l’été.

Basé sur la norme WiMax mobile 802.16e, le service WorldMax diffère des réseaux précédents conçus comme des substituts sans fil des réseaux haut débit fixes traditionnels. Il est destiné à couvrir les besoins des utilisateurs en intérieur comme en extérieur, en offrant un accès haut débit sans fil aux utilisateurs d’ordinateurs portables, de smartphones et de PDA.

WorldMax a décrit son offre initiale comme une version «allégée» de ce qui allait suivre, précisant qu’il ne couvrirait dans un premier temps que le centre ville d’Amsterdam. A terme, l’intégralité du territoire hollandais sera couvert en WiMax, mais ce déploiement nécessitera, l’implantation de 3000 relais et coûterait près de 100 millions d’euros.
Et il faudra bien entendu posséder un portable doté d’une puce ou d’une carte ad-hoc, comme ce sera le cas avec les
modèles Centrino 2, attendus dans les prochains mois…
Vivement le même lancement à Paris !

Merci à l’ADUF pour cette actualité

En savoir plus sur : businessmobile.fr

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.