Recherche
Archives
Informations
48 visites ce jour / 14609 - adresse IP : 54.146.135.173 - système : - navigateur :
Téléchargements

piratage… Le prix des botnets oscille entre 30 et 400 dollars les 1 000 machines, suivant leur situation géographique. Dans les pays occidentaux, les PC sont aussi plus riches en données financières (numéro de compte en banque, carte bancaire, etc), très prisées des cybercriminels.


L’équipe de Click a en revanche été bluffée par la simplicité du « logiciel de pilotage » fourni avec son botnet. Traduit en treize langues, il présente une interface user friendly digne d’un système d’exploitation. Mais ici, point de raccourci vers Word ou Excel : les icônes symbolisent des applications bien plus atypiques, comme l’envoi de spam ou l’attaque par déni de service (DoS)… Un clic suffit pour avoir la liste des 21 000 machines sous contrôle et leur pays d’origine. …

En quelques minutes, les premiers spams atterrissaient dans les boîtes e-mail, en quelques heures, les boîtes étaient inondées par des milliers de messages. Objectif atteint….

Click s’est attaqué à un serveur secondaire de la société Prevx Security, qui a collaboré à l’émission. Comme pour le spam, le paramétrage de ce DoS a été un jeu d’enfant. « Nous pouvions même sélectionner les dates et les heures de début et de fin de l’attaque », précise Spencer Kelly. Quelques minutes ont suffi pour mettre le serveur de Prevx hors jeu. Mieux, seuls 60 PC zombies sur 21 000 ont été nécessaires pour y parvenir…

Lire l’article sur : 01net…

Voir la vidéo anglaise réalisé pour l’émission de la BBC…

Mots clés Technorati : ,,,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.