Recherche
Archives
Informations
18 visites ce jour / 14227 - adresse IP : 54.198.2.110 - système : - navigateur :
Téléchargements

Petit accès 3G partageable entre amis chez Bouygues Telecom Entreprises Un  outil intéressant pour les “Itinérants” comme moi. Ce boitier (j’utilise un outil similaire lors de mes déplacements) permet de mettre a disposition votre connexion data 3G au travers d’un point d’accès WiFi et de le partager entre plusieurs ordinateurs. L’intérêt de ce boitier par rapport à d’autre est que vous n’avez pas à retirer la carte SIM d’une clé 3G existante – il suffit de plugger celle ci (de marque Huawei pour l’instant) dans le boitier et le tour est joué.

Bouygues Telecom Entreprises propose une borne d’accès 3G portable et partageable via Wifi entre plusieurs utilisateurs.

Bouygues Telecom Entreprises associé au chinois Huawei lance une borne Wifi portable – et donc nomade- permettant de partager un accès 3G.
Cette offre est disponible dans le cadre de l’activité Entreprises de Bouygues Telecom. Huawei est fournisseur de la borne de partage de connexion.
La borne reçoit une clef 3G+ et en partage la bande passante sous forme Wi-Fi entre plusieurs utilisateurs. Ce produit est destiné aux marchés TPE, PME ou Grandes Entreprises au prix de 99 € HT.
Ce module de partage de connexion D100 est compatible avec les clefs Huawei 3G+. Il sera disponible le 13 avril prochain.
Selon Bouygues Telecom, Huawei serait le seul équipementier télécom à fournir ce type de technologie, qui va permettre à tout possesseur de clef 3G+ Huawei d’en partager librement le débit avec les utilisateurs de son choix. Ce module D100, une fois alimenté (alimentation externe fournie), est immédiatement opérationnel.
Bouygues Telecom a identifié de nombreux usages :
– Une entreprise qui expose sur un salon professionnel et qui veut une connexion WiFi de façon temporaire,
– Des chefs de chantiers qui ont besoin d’avoir, sans contrainte, une connexion WiFi pour des PC portables ou des applications métiers,
– Les PME qui souhaitent partager entre plusieurs salariés une connexion WiFi de manière temporaire.

Lire l’article sur : Réseaux & Télécoms

Mots clés Technorati : ,,,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.