Recherche
Archives
Informations
34 visites ce jour / 14012 - adresse IP : 54.204.130.94 - système : - navigateur :
Téléchargements

Le Bureau américain des brevets a délivré à Trapeze Networks (NYSE : BDC) deux brevets innovants dans le domaine des réseaux sans fil. Les brevets confortent la position de la société dans le domaine des solutions réseau NonStop Wireless et couvrent des technologies facilitant le déploiement et la gestion des points d’accès, à moindre coût.

« La délivrance de ces deux nouveaux brevets conforte et renforce la position de Trapeze Networks en tant qu’innovateur et Leader dans le domaine des réseaux sans fil, déclare Ahmet Tuncay, directeur du service des technologies. Nous proposons des inventions qui apportent des solutions aux problématiques rencontrées par nos clients, tout en encourageant l’adoption des réseaux sans fil dans le monde entier. », poursuit-il.

Le brevet fondateur exploite les solutions réseau NonStop Wireless

Le brevet américain 7,529,925, intitulé « System and Method for Distributing Keys in a Wireless Network » (Système et méthode de distribution des clés dans un réseau sans fil), est un brevet fondateur concernant les améliorations en termes de performances d’itinérance.

Cette invention couvre les opérations fondamentales de mise en cache des clés PMK (Pairwise Master Key), un moyen de combiner la sécurité et la rapidité de roaming lorsque les clients se déplacent d’un point d’accès à l’autre.

L’invention permet la distribution d’informations essentielles sur des appareils client vers plusieurs points d’accès : les clients peuvent ainsi éviter la renégociation de nouvelles clés avec de nouveaux points d’accès lorsqu’ils se déplacent physiquement au sein d’un réseau sans fil.

Il en résulte un service sans fil ininterrompu et une connexion de meilleure qualité. Aujourd’hui, la plupart des réseaux LAN sans fil d’entreprise qui  intègrent des services de voix sur IP de haute qualité nécessitent des fonctions de mise en cache des clés PMK, permettant ainsi une itinérance rapide entre les points d’accès et réduisant les appels perdus.

Le brevet américain 7,525,215 « Power-Aware Multi-Circuit System and Method » (Système et méthode multicircuits économes en énergie) concerne une invention qui permet aux points d’accès d’utiliser une ou plusieurs sources d’alimentation (normes IEEE 802.1at, IEEE 802.3af ou systèmes PoE propriétaires) et d’adapter la fonctionnalité du point d’accès en fonction du niveau d’alimentation disponible.

Cette invention simplifie l’installation et l’exploitation de points d’accès 802.11n sur les réseaux existants ; elle évite aux entreprises d’avoir à installer intégralement d’onéreux réseaux d’alimentation supplémentaires, de nouveaux dispositifs d’alimentation PoE ou encore de mettre à niveau leurs armoires de câblage pour assurer la prise en charge du réseau sans fil.

Les solutions réseau NonStop Wireless : fiabilité des réseaux et mobilité totale

La technologie NonStop Wireless offre une redondance dynamique intégralement automatisée et sans heurt, ainsi que des possibilités d’évolutivité vers des réseaux LAN sans fil. Elle permet des opérations sans interruption, des mises à niveau en service et des basculements sans à-coups, tout en simplifiant considérablement la configuration de la haute disponibilité.

Les solutions NonStop Wireless de Trapeze réduisent considérablement les coûts technologiques opérationnels des biens d’équipements et les coûts permanents liés à la construction, à la maintenance et au développement des réseaux LAN sans fil résilients et hautement disponibles.

La technologie NonStop Wireless est fournie par Trapeze Mobility System Software (MSS). MSS est un système d’exploitation sans fil à architecture distribuée, installé sur les équipements de réseaux LAN sans fil Trapeze, permettant de bénéficier de l’architecture Smart Mobile.

MSS fonctionne sur l’ensemble des équipements Trapeze, des points d’accès aux contrôleurs. En outre, MSS est rétrocompatible avec l’ensemble des produits Trapeze.

À propos de Trapeze Networks

Trapeze Networks, une enseigne Belden, est un leader dans le domaine des équipements et des logiciels de gestion LAN sans fil destinés aux entreprises. Trapeze a été la première société à introduire la technologie NonStop Wireless, pour une fiabilité inégalée des réseaux LAN sans fil professionnels.

Ses solutions optimisées répondent aux besoins des entreprises en termes de mobilité et de bande passante, notamment dans les secteurs de la santé, de l’enseignement et de l’hôtellerie. Trapeze propose Smart Mobile™, une architecture dédiée aux réseaux LAN sans fil évolutifs pour des applications telles que les services de voix sur Wi-Fi, les services de localisation et de connectivité à l’intérieur/à l’extérieur.

Lire l’article sur : info-utiles.fr

2 réponses à to “Des brevets innovants en réseau sans fil pour Trapeze Networks”

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.