Recherche
Archives
Informations
91 visites ce jour / 14692 - adresse IP : 54.158.170.212 - système : - navigateur :
Téléchargements

isa100 Situé entre le Bluetooth, le ZigBee, le WirelessHART, ce protocole est un nouveau moyen d’accès sans-fil nativement orienté pour les réseaux industriels.

Ce standard défini la suite de protocole, le système d’administration, les passerelles et les spécifications de sécurité pour une communication sans fil à faible débit avec des équipements fixes, portables ou mobiles et avec une consommation électrique très limitée.

L’intérêt de ce protocole porte sur les besoins de performances des applications tel que la supervision et le “contrôle process” où une latence d’environ 100ms est tolérée avec une possibilité d’une latence plus courte optionnellement.

Le comité ISA100 vient d’approuver par le vote le standard sans fil ISA 100.11a intitulé « Wireless Systems for Industrial Automation: Process Control and Related Applications ». C’est à présent un standard officiel de l’ISA.
L’ISA 100.11a va être soumis  à l’ANSI (American National Standards Institute). Il sera également soumis à l’IEC (International Electrotechnical Commission) pour essayer de se positionner à l’échelle d’un standard internationa

Lire l’article sur : J’automatise…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.