Recherche
Archives
Informations
90 visites ce jour / 15556 - adresse IP : 54.162.91.86 - système : - navigateur :
Téléchargements

10G-EPON L’organisme de normalisation IEEE a approuvé un amendement au standard Ethernet 802.3 qui étend son champ d’application aux réseaux de distribution optiques passifs point-à-multipoint à 10 Gbit/s.
Référencée IEEE 802.3av et connue aussi sous le label 10G-EPON, la nouvelle spécification vient s’ajouter à l’actuel standard Ethernet 1G-EPON qui dessert d’ores et déjà 30 millions d’utilisateurs de par le monde.
Rappelons que les réseaux d’accès en fibre optique PON (Passive Optical Networks) sont des solutions point-à-multipoint où les équipements intermédiaires, des coupleurs optiques passifs situés entre le central de l’opérateur et l’abonné, ne nécessitent pas d’alimentation électrique. Tout en permettant une réduction des coûts des équipements, des coûts opérationnels et des coûts de maintenance, le passage au 10 Gbit/s doit répondre aux besoins en bande passante pour la diffusion de programmes TVHD, les réseaux résidentiels Gigabit, les services VDSL2, l’agrégation de trafics issus de réseaux mobiles 4G, etc

Lire l’article sur : Electronique…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.