Recherche
Archives
Informations
49 visites ce jour / 15568 - adresse IP : 54.196.68.10 - système : - navigateur :
Téléchargements

De quoi probablement enfin lancer cette technologie prometteuse en France et que Free puisse rentabiliser son investissement.wimax  Pour rappel, Wimax permet une connexion sans fil de type métropolitaine avec un potentiel de 70Mbit/s sur un rayon de 50lm.

Alors que les services Wimax d’opérateurs sont à la peine en Europe, faute en partie de terminaux nomades disponibles en quantité, Intel serait-il en mesure de débloquer enfin ce marché ?

De source américaine, le fondeur affirme avoir débuté la production de puces radio Wimax fonctionnant à la fois dans les fréquences 2,3, 2,5 et 3,5 GHz, ces dernières étant les seules déployées en Europe pour cette technologie radio.

Cette puce Wimax tribande, baptisée du nom de code Kilmer Peak, sera commercialisée au premier trimestre 2010, avec Calpella Arrandale, sa future plate-forme pour Notebook. Les premiers terminaux nomades compatibles Wimax devraient être disponibles dans la foulée.

Intel investit dans les opérateurs Wimax

Jusqu’à présent, Intel ne produisait que des puces Wimax 2,5 GHz, fréquence principalement utilisée aux Etats-Unis et à Taïwan. Ainsi, un module radio Wimax 2,5 GHz peut déjà être intégré par les fabricants de PC portables ayant choisi la plate-forme Centrino 2…

Lire l’article complet sur : 01net Pro…

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.