Recherche
Archives
Informations
79 visites ce jour / 14553 - adresse IP : 54.157.52.205 - système : - navigateur :
Téléchargements

Metro-ethernet

A l’heure de la montée en puissance d’internet comme réseau multimédia, diffusant aussi bien les centaines de milliers de vidéos de Youtube que les programmes de la télévision de rattrapage de M6 ou de TF1, les réseaux Ethernet métropolitains sur fibre optique apparaissent comme indispensables afin de délivrer la bande passante ad hoc. Sur ce marché, l’équipementier télécoms américain Ciena joue la carte de la croissance externe afin de contrer son adversaire le plus difficile, le chinois Huawei.

Son acquisition de la division de réseaux Ethernet métropolitains (MEN ou Metro Ethernet Networks) de Nortel Networks fin 2009 vient d’être finalisée. « Ciena est à présent le seul fournisseur mondial exclusivement centré sur la convergence entre l’Ethernet et l’optique en tant qu’ossature des réseaux de nouvelle génération pilotés par les services et les applications » affirme Gary Smith, PDG de Ciena.
Ciena rejoint le trio de tête  du marché des équipements optiques, avec Alcatel-Lucent et Huawei. Ces trois acteurs pèseraient 60% du marché.

Lire l’article complet sur : Reseaux et Telecoms…

Mots clés Technorati : ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.