Recherche
Archives
Informations
55 visites ce jour / 14977 - adresse IP : 54.224.49.217 - système : - navigateur :
Téléchargements

securite Je viens de tester un service en ligne pour les plus paranoïaque d’entre nous.

En tout cas, si vous souhaitez commander en ligne sur Internet depuis un HOTSPOT libre, une connexion non sécurisée ou tout simplement pour anonymiser votre connexion (de façon à ne pas remonter jusque votre connexion – et je ne veux pas savoir pourquoi…) ou si vous chercher une solution à l’espionnage instaurée par la loi Hadopi, ce site web vous intéressera.

IPjetable.net vous permet de tester leur service pendant 2 jours (attention, il y a un temps d’attente parfois long pour avoir les codes d’accès) et d’établir un VPN depuis n’importe quelle connexion existante. Ce site vous protège en chiffrant les communications traversant tout réseau WiFi (ou autre) non sécurisé et ne pratique pas de filtrage sur les données qui transitent par le VPN. Une adresse IP publique vous est attribuée et toutes les applications sont utilisables (web, tchat, p2p, ftp, ssh…).

La technologie de chiffrement utilise un algorithme symétrique 128 bits. Le niveau de sécurité est donc largement suffisant pour lire vos mails en ligne ou effectuer des achats sur Internet.

Le site fournit un guide très simple pour les OS sous XP, Vista, Seven, OS X 10.6 et Ubuntu 9.04.

Avant la mise en place du VPN, sur ma connexion, via le test de débit de degrouptest.com j’obtiens un débit descendant de 2700Kbps – 540 Kbps en montant et un ping en 70ms.

Après mise en place du VPN (très rapide sous Seven), le débit descendant est de 2590 Kbps, 525 Kbps en montant et un ping en 105ms. Très honorable. Reste à voir si les performances seront stables dans le temps.

Avec FindMyIPAddress, sans le VPN, je suis localisé à 5 km de chez moi – après connexion au VPN, je suis localisé à Toulouse avec comme fournisseur : Ajova Network. Point négatif pour certaines utilisations car la DST et aux services de l’état pourront probablement ordonner la mise en correspondance entre l’adresse IP  fournie via le VPN et mon adresse IP réelle.

IPjetable propose un abonnement de 15€ pour 3 mois de services. Un petit prix pour de grand service surtout si vous êtes souvent sur des réseaux non sécurisés !

En savoir plus : IPjetable.net

3 réponses à to “Connectez-vous de façon anonyme de n’importe où”

  • romy says:

    j’ai testé et je ne suis pas d’accord avec toi. je débit est dramatique. impossible de regarder une série sur http://www.replaytv.in !!

    j’ai aussi testé VyprVPN (Giganews), Strong VPN, SMall VPN, … aucun problème.

    de plus, j’ai eu le droit à pleins de déconnexions !!! vraiment pas terrible !!

  • Alain Bruant says:

    Peut être es tu chez Orange ?
    Ils indiquent sur leur site, que l’accès avec Orange est saturé et occasionne des problèmes de performance. Les valeurs que j’indique sont celles obtenus depuis ma connexion chez Free.
    Je vais aussi faire le test depuis une connexion 3G avec Bouygues.
    En revanche je vais aussi aller faire un tour du côté des autres solutions que tu as testé. As tu fais un choix en particulier ?
    Effectivement, sur le site M6replay, la vidéo ne s’affiche pas et sur arte.fr, certaines vidéos sont bloquées « à cause du pays qui émet la requète »… Mais a t’on besoin d’un vpn pour regarder de la vidéo ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.