Recherche
Archives
Informations
47 visites ce jour / 15568 - adresse IP : 54.196.68.10 - système : - navigateur :
Téléchargements

achatenligne Avant l’achat, bien protéger son ordinateur
Premier réflexe, protéger son ordinateur avec un système comprenant antivirus, antispywares, antispam ainsi qu’un pare-feu. Toutes ces protections ne s’avèrent véritablement efficaces que lorsqu’elles sont régulièrement mises à jour. Plusieurs outils, gratuits ou payants, permettent également de protéger son navigateur Internet. Quelques suites de sécurité fiables : ZoneAlarm Internet Sécurité Suite de Check Point, Norton 360 de Symantec, Kaspersky Internet Security ou encore Total Protection de McAfee.
Sur quels sites acheter ?
Les experts en sécurité recommandent de n’effectuer des achats que sur les sites qui communiquent leurs coordonnées complètes et vérifiables. Il faut toujours s’assurer que le site affiche de manière claire un numéro de téléphone ou une adresse e-mail afin de pouvoir le contacter en cas de problème. Au moment de saisir leurs coordonnées bancaires (numéro de carte de crédit, etc.), les internautes doivent également vérifier la présence du certificat SSL du site, ainsi que celle du petit cadenas sur la fenêtre du navigateur. Ces deux éléments sont garants d’un site marchand sécurisé.

Après l’achat
La boutique en ligne se doit d’envoyer un e-mail récapitulatif de la commande juste après le paiement. A vérifier donc : le montant prélevé et les détails de la commande (adresse de livraison, etc.). L’internaute veillera à ne pas laisser ses coordonnées personnelles et bancaires sur le site. Il est conseillé, une fois la transaction confirmée, de fermer la fenêtre dans laquelle le numéro de carte bancaire a été saisi, puis de supprimer les fichiers concernés dans l’historique de navigation.
Halte au phishing
En période de Noël, les tentatives de phishing sont nombreuses sur la Toile. Les internautes doivent redoubler de vigilance et veiller à ne jamais répondre à des messages non sollicitées. Attention aussi à ne jamais cliquer sur des liens reçus par e-mail et évoquant une transaction financière.

Lire l’article complet sur : Reseaux-Telecoms.net…

Mots clés Technorati : ,,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.